Isabel Guzman

Démarche artistique

Originaire du sud de l’Espagne, j’ai vécu toute mon enfance en France où j’ai découvert les arts et tout particulièrement le dessin de mode. À mon arrivée au Canada en 1990, je m’installe à Montréal puis à Rosemère ou je découvre l’aquarelle en 2007. Un médium qui me fascine par sa légèreté, et sa rapidité.
J’aime les matières, les textures, la fluidité dans les tableaux, c’est pour cela que je me suis passionnée pour les médiums à l’eau et tout particulièrement l’aquarelle. Un monde en pleine évolution.
Je suis une artiste qui privilégie la peinture sur le motif, je peins par émergence. Cette façon de travailler me permet d’un premier jet d’augmenter formes, couleurs, textures et de découvrir au fil du processus de création le sujet qui apparaît à mes yeux par un jeu de négatif qui me pousse toujours à aller plus loin. Transformer sans cesse et d’atteindre des résultats des plus inattendus et intéressants.
J’attache beaucoup d’importance à la luminosité, la transparence et à la pureté des pigments. J’adore expérimenter tant au niveau de la technique que des supports.
Mon processus de créativité est en pleine exploration, je ne me mets aucune barrière ni frontière.

Image-empty-state.png